Au Gabon, la question pétrolière est souvent associée à la production et aux revenus économiques. Plus rarement à la réparation des dégâts environnementaux. Pourtant,...
Le ministère de l’Environnement a annoncé, dans un communiqué officiel, l’interdiction de la fabrication et de l’importation des bouteilles en plastique à usage unique...
Une campagne de sensibilisation sur la gestion des déchets plastiques a été lancée le samedi 13 décembre 2025 au débarcadère d’Ambowé, dans le 1er arrondissement de Libreville. Portée conjointement par l’ONG Plurmea, la Wildlife Conservation Society (WCS) et l’Ambassade de France, l’initiative vise à alerter les populations sur les dangers de la pollution marine et l’urgence d’adopter de meilleures pratiques de gestion des déchets.